Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veroniqueAubrun - bijoux sensitifs
14 octobre 2008

A ticket to ride...

De retour de Plougastel-Daoulas, la jolie presqu'île près de Brest ...

J'y suis restée 5 jours cette fois, de quoi voir bien plus que le bourg de Plougastel! Accompagnée de la directrice de musée, j'ai fais un sacré tour dans la région.

Genre... dés mon arrivée, le centre ville de Brest, le lendemain, visite express de Quimper, Le_village_de_M_n_hamle surlendemain on avait le défilé, le dimanche ça a été visite de Plounéour-Trez, balade sur la baie de Goulven, puis Brignogan-plages, le phare et les rochers qui tiennent on ne sait pas comment en place, ensuite le village de pècheurs reconstitué de Méneham , avec des paysages qui m'ont laissée bouche bêe.

_Masque_pour_photos
J'ai aussi fait la connaissance d'un chaton so cute. Roux et gris le chaton.

À la base, je n'étais pas partie pour visiter la région mais pour être jury du défilé "Talents aiguille de Bretagne", mais bon, autant faire d'une pierre quinze coups.

Nous avons eu à juger, les autres créateurs -dont monsieur Paco Rabanne, quand même- et moi, le travail de la classe de première année d'Esmod Rennes. Inscrit dans leur travail de l'année scolaire, ce projet consistait à les faire travailler autour du costume traditionnel breton. Le sujet avait été élargî à la Bretagne tout entière, ainsi on a pu aussi voir des tenues inspirées des marins, des couleurs de la région, des bagadous ...
Nous avions à decerner 3 prix pour 3 créatrices en herbe.
Une avait travaillé sur la forêt de Brocéliande, le côté magique celtique, les tons naturels verts et bois. Ce que lui inspirait la Bretagne. Joli look qu'on avait envie de porter de suite.
Une autre avait franchement interprété le costume traditionnel en raccourcissant les jupons et recréant de la dentelle en silicone. Bel exercice.
La dernière, tout en blanc, superposait jupons, knickers et petit paletot.
En_backstage
Après le concours Esmod, les modèles présentés au musée ont défilé, avec d'autres modèles des créateurs. En ce qui me concerne j'avais pris 2 autres robes avec moi, qui fonctionnaient bien avec ma robe de mariée du musée.Robe_de_mari_e

Quelques photos de backstage pour illustrer tout ça ...

Et re-photo de ma robe de mariée au musée de la fraise et du patrimoine de Plougastel, in situ, avec en complément une vue sur vitrine incluant croquis, photos de mes bijoux Vitrine_mus_e
et quelques bijoux.

La prochaine expo du genre sera à la galerie d'Art de Françoise Livinec à Huelgoat. Cette fois j'expose ET vend les illustrations textiles qui y seront présentées. Ca aura lieu entre le 24 Octobre et le 7 Janvier (je crois). Oûla ... Ca me fait penser que j'ai 2 illustrations à finir!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité